Quelques trucs pour manger santé avec un minimum d’organisation.

 

Quelques trucs pour manger santé en camping avec un minimum d’organisation

Vive les vacances , l’évasion , le changement de routine. Il est possible d’éviter de passer notre temps à cuisiner tout en mangeant santé.

Voici quelques trucs pour joindre l’utile à l’agréable en préparant certains items à l’avance.

  • Planifier des collations équilibrées

 

(utiles autour du feu, lors d’escapades ou pour assurer un niveau d’énergie constant tout au long de la journée et éviter les fringales)

 

  • Barres protéinées
  • Boules d’énergie
  • Fruits séchés et noix
  • Fruits et fromage
  • Muffins aux fruits et graines de lin
  • craquelins et hummus
  • Pretzels et arachides
  • Pois chiches séchés

 

  • Faire une mise en place avant le départ

 

-Préparer les ingrédients secs du mélange à crêpes, les mélanger dans un contenant. Il ne restera que le lait et les œufs à ajouter

 

-Portionner les ingrédients pour un gruau minute (farine avoine, cassonade, cannelle, graines de lin, poudre de lait écrémé). Il ne restera qu’à ajouter de l’eau chaude

 

-Couper des fruits et crudités

-Façonner les boulettes de hamburger

-Pré-couper les légumes pour les recettes ou salades

  • Salade de légumineuses (ouvrir la conserve de légumineuses, ajouter vos légumes précoupés
  • Ajouter les légumes pré-coupés à une omelette
  • Ajouter ces légumes à vos salades et accompagner de craquelins et fromage

 

 

 

  • Des recettes en sac

 

Préparer viande, sauce, légumes dans un sac hermétique. Faire cuire dans une casserole ou sur la grille au- dessus du feu

 

Ces trucs simplifieront les repas, diminueront l’inventaire de nourriture à apporter et offriront des choix santé.

 

Bonnes vacances!