5 résolutions alimentaires à adopter dès janvier

 

 

Le moment des résolutions est arrivé! Si vous manquez d’inspiration, ou ne savez tout simplement pas par où commencer, voici 5 idées alimentaires qui vous aideront à commencer l’année 2020 du pied.

1- Offrez-vous un renouveau alimentaire

Offrez-vous les moyens de faire une différence dans votre quotidien! Commencez par faire le tour de vos habitudes alimentaires. Êtes-vous en mesure de manger moins salé? Intégrer davantage de protéines végétales? Manger moins de gras saturé? Manger plus de fruits ou légumes? Trouver des nouvelles recettes à réaliser? Tenter de  cuisiner plus à la maison? Toutes les questions sont bonnes pour donner une vague de fraîcheur à votre alimentation.

2- Exécutez avec efficacité 

L’heure de la mise en oeuvre a sonné! L’établissement d’objectifs concrets est toujours chose efficace pour instaurer un bon équilibre alimentaire. Assurez-vous cependant de ne pas trop vous en mettre sur les épaules! L’important est de se donner un objectif à la fois (mesurable et réaliste selon vos besoins) pour éviter le sentiment de défaite personnelle. Par exemple, je vais manger 2 fruits par jour. On peut alors suivre notre évolution et greffer un deuxième objectif … en maintenant toujours le premier !!!

3- Le ménage de la révolution nutritive!

Pourquoi pas attaquer la nouvelle année en faisant un inventaire de votre garde-manger? Dès votre prochain temps libre, inspectez et épurez vos réserves pour laisser place à des aliments plus sains! Cette prise de conscience est un moyen productif de planifier votre prochaine épicerie en fonction de vos nouveaux objectifs. 

4- S’organiser pour mieux y arriver 

Allouez-vous un moment pour vous faire un plan de match alimentaire: choisir les soupers, faire une liste d’épicerie en conséquence , sortir du congélateur les aliments nécessaires, se munir d’équipements pour faciliter la tâche (telle qu’une mijoteuse, etc.). Faites une mise en place d’aliments prêts à consommer (coupez les légumes , faites cuire des oeufs à la coque , coupez des portions de fromage pour les collations,… Le tout dans le but à vous aider à sauver du temps à travers l’ensemble des tâches à réaliser au cours de la semaine.

5-  Collations à tout prix!

Nous ne le dirons jamais assez! Les collations sont indispensables. Source incontestée d’énergie durable, il est primordial d’avoir quotidiennement des collations avec soi. Combinant des glucides (fruits et légumes , produits céréaliers) et protéines (noix, lait, fromage , yogourt ,etc.), dans le but de stabiliser l’énergie tout au long de la journée et d’éviter les rages de faim.